Pour les réunions, il est important de prévoir une solution de restauration pour le cas où elles durent de nombreuses heures. Les plateaux repas sont les must have dont il faut s’équiper pour restaurer convenablement les personnes ayant participé à une réunion.
Pour choisir un meilleur plateau repas pour ses réunions, il faut se baser sur le catalogue du traiteur, les envies de chaque invité et quelques classiques.
A découvrir également : Comprendre Carvana : révolution dans l'achat de voitures en ligne
Plan de l'article
Trouver le traiteur et explorer son catalogue
Le choix du meilleur plateau repas pour les réunions dépend de plusieurs paramètres. Il faut au préalable trouver un traiteur qui propose ce type d’offre. Pour en trouver un bon, plusieurs moyens s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de prendre par le simple bouche à oreille pour trouver votre perle rare.
Une fois le bon traiteur choisi selon vos critères de sélection, vous allez pouvoir lui demander son catalogue de mets. En général, les traiteurs disposent d’un grand panel de repas sains à proposer aux clients. Vous pouvez alors parcourir minutieusement le registre du traiteur afin d’apercevoir la capacité de ce professionnel de plateau livré pour les repas d’équipe.
Lire également : Les avantages de l'accompagnement Matmut pour les professionnels en déménagement
Tenir compte des restrictions et préférences alimentaires des participants de la réunion
Avant de se lancer dans le choix du meilleur plateau repas, il convient de prendre en considération les préférences alimentaires des participants. Tout le monde ne peut pas avoir les mêmes goûts culinaires. Prenez la peine de noter ce que chaque participant de cette réunion préfère manger. Vous pouvez également avoir recours aux réseaux sociaux ou à internet pour dénicher le bon prestataire des spécificités des plateaux repas.
Les traiteurs sont capables de fournir un menu végétarien ou un menu comportant de la viande et du poisson. Tout dépend des préférences que vous avez noté et transmises au spécialiste.
Par ailleurs, il est important de se renseigner sur les potentielles restrictions alimentaires afin de les communiquer au traiteur. Ce dernier saura adapter la commande aux exigences que vous lui avez énumérées dans le but de vous dénicher le meilleur plateau repas pour vos réunions.
Privilégiez les plateaux repas froids
Des plateaux repas froids, mais mangeables. Ces emballages froids permettent d’éviter les pertes de temps pour réchauffer un repas. En supposant qu’il y ait plus d’une vingtaine de personnes et un seul petit micro-ondes, réchauffer les plats de tout ce monde devient compliqué et très long. Il convient donc d’opter pour un repas qui sera agréable à consommer à froid.
L’inconvénient avec les plateaux repas chauds ou à réchauffer, est qu’à cause du trajet, ils sont tièdes à la livraison. Cela rend l’expérience gustative très médiocre pour tous. Par ailleurs, il convient de notifier que les plateaux repas chauds mijotent durant un long moment au feu. Cela a pour effet la détérioration massive des qualités nutritionnelles de votre nourriture. Ce processus engendre également des risques bactériologiques et le protocole sanitaire pour un traiteur est fortement engagé.
Lors des réunions, privilégiez alors des menus composés de grillades, de produits frais et de saison afin de mieux vous régaler tout en conservant ou en boostant votre productivité.