Le marché immobilier dans les villes de la région Pays de La Loire, à l’Ouest de la France, se porte à merveille. Cette évolution s’explique par les nombreux atouts des villes, à l’origine de l’attrait grandissant de nouveaux habitants, chaque année. La région possède notamment un patrimoine culturel, historique riche et rayonne sur le plan économique. Les villes d’Angers et de Saint Nazaire offrent notamment de bonnes opportunités aux investisseurs immobiliers.
Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Angers
Angers fait partie des villes les plus dynamiques de la région Pays de La Loire. Le marché immobilier à Angers est prometteur. L’essor du secteur s’explique principalement par l’accessibilité des prix du m2 à angers et leur stabilité depuis 2008. A titre informatif, les prix varient entre 1900 Euros/m² pour un appartement situé dans le quartier historique de La Cité, dans le centre-ville, et 130 000 Euros/m² pour un logement neuf localisé dans le quartier résidentiel huppé de Justices-Madeleine-Saint-Léonard.
Lire également : Bien immobilier à Neuilly-sur-Seine : Nos conseils pour réussir la vente
L’investissement immobilier locatif à Angers est particulièrement profitable. La demande locative y est en hausse. En effet, près de 40 000 étudiants, inscrits dans les 4 campus et les 2 universités, s’y installent, chaque année. La ville attire aussi des jeunes couples qui veulent profiter du dynamisme économique de la ville ainsi que des séniors en quête d’un cadre de vie urbain agréable.
Par ailleurs, la ville d’Angers s’inscrit dans l’une des zones géographiques éligibles aux dispositions fiscales instaurées par la Loi Pinel. Les investisseurs immobiliers disposent notamment de diverses opportunités car la municipalité prévoit la mise en œuvre de divers projets de constructions de logements. Des chantiers d’aménagement sont également en cours et d’autres sont programmés dans les quartiers les plus attractifs de la ville.
Lire également : Pourquoi faut-il investir dans de l’immobilier neuf à Marseille ?
Pourquoi investir dans l’immobilier à Saint Nazaire ?
La ville de Saint Nazaire, dans le département Loire-Atlantique, attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers. Cela s’explique, en premier lieu, par la demande locative accrue pour les biens immobiliers neufs et anciens. En effet, Saint Nazaire accueille, chaque année, plus de 30 000 étudiants, des jeunes cadres, des familles ainsi qu’un grand nombre de retraités. Cet attrait grandissant s’explique par le cade de vie agréable. Saint Nazaire est certifiée ville fleurie et abrite de nombreux espaces verts. En outre, le taux de rentabilité locative brut s’élève à environ 4,25% et la ville est éligible aux dispositions fiscales prévues par la Loi Pinel.
Les prix de l’immobilier à Saint Nazaire ont connu une hausse ces dernières années mais sont particulièrement stables en comparaison aux coûts dans d’autres villes de même envergure. Les prix de l’immobilier sont nettement plus élevés à Nantes et en Guérande. A titre indicatif, les prix du m2 à saint nazaire dans les plus beaux quartiers, et notamment au Jardin des plantes, à Ville Port et à Plaisance s’élèvent à près de 2700 Euros/m².
Que vous optiez pour un investissement immobilier en vue d’une revente future ou pour un investissement immobilier locatif, les villes d’Angers et de Saint Nazaire constituent les meilleurs choix dans la région Pays de La Loire.