Pour profiter de ses vacances et pratiquer les meilleures activités hivernales, Courchevel 1850 demeure la destination par excellence.
Si vous désirez y passer un séjour incroyable en compagnie de votre famille ou de vos amis, vous devez prévoir un moyen de financement. Retrouvez dans cet article quelques idées intéressantes pour y parvenir.
Lire également : Méthode d'emploi du blocage PCE pour préserver vos avoirs bancaires
Plan de l'article
Évaluer son budget de voyage
Pour bien planifier vos vacances à Courchevel, vous devez d’abord calculer le coût du voyage et trouver un moyen de le financer. Énumérez donc les dépenses avec le maximum de précision pour éviter les imprévus.
Vous devez ensuite évaluer la somme totale pour connaitre le coût approximatif du séjour afin de vous préparer. Voici quelques éléments à prendre en compte dans vos calculs :
A découvrir également : Les solutions de défiscalisation pour les PME
- Le coût du transport : définissez un moyen de transport pour vous rendre à Courchevel (vol, train, bus, etc.), puis un autre pour vos déplacements dans la ville et chiffrez le montant total ;
- Le coût de l’hébergement : choisissez entre un hôtel, ou une résidence de vacances puis évaluez le coût. Pour plus de confort, vous pouvez opter pour une location chalet Courchevel ;
- Le coût des activités : pour la détente en hiver, vous pouvez effectuer le Ski, des promenades en véhicule de neige, l’escalade sur glace ou les randonnées en motoneige. Chiffrez les montants à débourser ;
- Le coût de l’alimentation : vous pouvez vous rendre dans des restaurants pour découvrir la gastronomie du coin, organiser des dîners en amoureux ou cuisiner depuis votre location ;
- Les imprévus : vous devez retenir une somme pour des achats, l’assurance ou même la santé, ne sait-on jamais.
Épargner pour couvrir les frais de voyage
Pour financer en toute quiétude vos vacances à Courchevel 1850, l’épargne reste la meilleure solution. Après avoir défini le budget, vous pouvez donc commencer à mettre de l’argent de côté.
Ouvrez déjà votre compte en début d’année afin de réaliser le maximum d’économie pour votre projet de voyage. Pour mieux y arriver, vous pouvez procéder de la manière suivante :
- Réduire vos dépenses quotidiennes pour épargner plus d’argent ;
- Limiter les sorties et les loisirs coûteux pour bien économiser afin de profiter des activités de détente à Courchevel 1850 en hiver ;
- Opter pour un virement automatique sur un compte épargne à chaque réception de salaire ;
- Affecter tous les primes et surplus d’argent à votre projet de voyage ;
- Inclure un ami ou membre de votre famille pour vous motiver mutuellement.
Opter pour un prêt bancaire ou des aides spéciales
Pour financer votre séjour à Courchevel, vous pouvez aussi effectuer un emprunt à la banque. Les banques formulent en effet beaucoup d’offres de crédit pour accompagner les personnes qui peinent à épargner pour les vacances. En dehors de cette possibilité, vous pouvez également mobiliser des aides pour couvrir vos frais de voyage.
Ces aides concernent notamment les familles aux revenus modestes et les familles fragilisées qui requièrent un accompagnement socio-éducatif.
Néanmoins pour en profiter, vous devez séjourner dans une zone agrée VACAF, respecter les périodes de vacances scolaires et le délai imparti. L’autre option consisterait à bénéficier d’un chèque-vacances de la part de votre employeur.
Toutefois, ce chèque couvre une partie des dépenses à effectuer. Vous devez donc évaluer correctement le coût de votre voyage afin d’apporter le complément.