Il est important de bien placer son argent pour s’assurer une bonne retraite et garantir de beaux jours à sa progéniture. En ce sens, des secteurs tels que l’immobilier sont les plus prisés.
À cet effet, il existe des possibilités pour rentabiliser votre investissement comme acheter dans les grandes villes d’Europe. Voici trois villes européennes où il est particulièrement intéressant d’investir.
A lire en complément : Le nouveau plan épargne retraite
Plan de l'article
Investir dans l’une des villes les plus visitées d’Europe : Berlin
Berlin est un endroit auquel vous devriez penser en matière d’investissement immobilier. La raison est toute simple : c’est l’une des meilleures destinations de toute l’Europe.
En effet, l’affluence constante de touristes au fil des années est un excellent argument pour acheter à Berlin un bien immobilier. Vous pourrez donc louer vos propriétés toute l’année.
A découvrir également : Comment se faire rembourser une fraude à la carte bancaire ?
Il convient de noter que même les novices n’auront aucune difficulté. Si vous êtes concerné, en vous rendant sur ce site, des professionnels peuvent mettre leur expertise à votre service afin de vous faciliter la procédure d’achat.
De plus, à Berlin vous pouvez acheter le mètre carré à un prix plus bas que la moyenne. On y trouve par exemple des appartements loués et vides pour respectivement 5 000 € et 6 000 € le mètre carré.
Comparativement aux prix à Paris, votre investissement est environ trois fois moins cher. Par ailleurs, Berlin offre un environnement fiscal très avantageux pour les investisseurs.
Acquérir des propriétés à Lisbonne
Lisbonne est une ville où il fait bon vivre. Sa proximité avec la France (à peine 3 h de vol) et son fort pouvoir attractif assurent aux investisseurs des locations saisonnières.
Le marché de l’immobilier saisonnier y est en plein essor et rapporte beaucoup. D’autres raisons motivent l’achat de propriétés à Lisbonne. Il s’agit :
- du rendement brut qui peut varier entre 5 % et 12 % pour les investissements immobiliers ;
- du coût des habitations qui a augmenté de plus de 50 % en 5 ans ;
- de la situation géographique de Lisbonne idéale pour retrouver ses proches le temps d’un weekend ;
- et de la présence de conseillers immobiliers compétents pour vous accompagner.
En vous y prenant bien, vous pourrez très vite rentabiliser en choisissant Lisbonne pour vos investissements. Il est toutefois recommandé de vous adresser à une agence immobilière.
Elle sera à votre disposition pour vous accompagner dans votre investissement et vous conseiller le mieux possible, surtout si vous êtes novice dans le monde du placement de capitaux.
Acheter un pied à terre dans la capitale catalane
Tout comme Lisbonne, la situation géographique de Barcelone est l’un de ses principaux atouts. Elle propose un grand nombre d’attractions aux expatriés, aux étudiants et aux touristes. Les prévisions de visites pour les années prochaines sont très intéressantes et font d’elle une ville où investir est profitable.
La baisse du prix des appartements due à une crise économique et la stabilité actuelle du marché immobilier catalan sont également des arguments de taille pour acheter un bien à Barcelone. Vous pourrez donc facilement avoir des maisons ou bâtiments design, bien situés, moins chers et les rentabiliser follement.
Les quartiers de Poblenou, El Born, Barceloneta, El Raval, la Sagrada Familia, et Sants-Montjuic sont particulièrement attractifs et le coût de la vie y est plutôt élevé. C’est un gros avantage pour vous, car vous aurez une clientèle d’un certain standing, promesse de revenus conséquents.