Les frais de facture d’électricité élevés deviennent de plus en plus une réalité au sein de notre monde. Ce phénomène est en grande partie dû à la mauvaise gestion de l’énergie électrique par les ménages. Comment pouvez-vous donc vous y prendre pour économiser sur votre facture d’électricité pour 9Kva ?
Plan de l'article
Éviter de laisser allumer les lumières inutiles
Pour effectuer des économies sur votre facture d’électricité pour 9kVA, vous devez dans un premier temps éviter de laisser allumer les lumières inutiles. Sachant que la plupart des lampes colorées consomment énormément, optez pour celles blanches afin de décorer votre intérieur. Pour vous adapter à cette mesure d’économie, attelez-vous à placer les canapés et les bureaux au plus près des fenêtres. Vous profiterez ainsi au maximum de la lumière naturelle.
A lire également : Quelles sont les meilleures pratiques pour renforcer la sécurité sur les chantiers ?
Éviter de laisser allumer les veilles
Il faut déjà savoir dans un premier temps que d’énormes progrès ont été réalisés dans l’objectif de limiter le mieux que possible la consommation des veilles. En effet, un règlement européen interdit l’excès d’une puissance de 0,5W en ce qui concerne la conception d’un bon nombre d’appareils. Pour ceux connectés à internet ou des réseaux de données, la limite est de 2W.
Vous pouvez donc comprendre au travers de cette règlementation qu’en éteignant les veilles, vous pourrez économiser jusqu’à 15% de votre facture d’électricité 9kVA. Des appareils tels que les accessoires informatiques, le petit électroménager et les machines de cuisson ne se révèlent pas utiles à tout moment. En les maintenant débranchés sauf en cas d’utilisation, vous pourrez opérer des économies de 5 à 10 euros par mois.
A découvrir également : L’épargne plurielle : que peut-on en dire ?
Utiliser le lave-linge et le lave-vaisselle uniquement quand ils sont pleins
Ce que beaucoup ne savent pas par rapport à l’usage du lave-linge est qu’il consomme beaucoup plus d’énergie électrique lorsqu’il se trouve à demi-charge. En raison de cette réalité, vous devez impérativement patienter afin que le tambour soit rempli avant de faire fonctionner votre appareil.
Des études approfondies révèlent notamment que chaque ménage français opère en moyenne 200 cycles de lavage durant une année. Cependant, s’ils attendaient à chaque fois la charge pleine avant d’activer la machine, ils pourront économiser environ 15% d’électricité pour le lavage du linge. D’où une baisse conséquente des frais de facture pour 9kVA !
En ce qui concerne le lave-vaisselle, il peut être utilisé en moyenne 3 à 5 fois au cours de la semaine. Mais, il est de remarque que les ménages l’emploient presque tous les jours. Une diminution intelligente de ce débit d’utilisation vous permettra à coup sûr de réaliser des économies en énergie électrique.
Éviter l’utilisation systématique du sèche-linge
L’une des raisons principales pour lesquelles les factures connaissent une grimpée hors norme est l’utilisation systématique du sèche-linge. Vous devez comprendre que la nature en elle-même est une source d’énergie. Alors, si vous le voulez, vous pourrez en profiter en séchant vos linges à l’air libre.
Ces dernières années, les fabricants ont fourni moult efforts dans l’objectif de réduire la consommation en électricité du sèche-linge. Toutefois, aucun résultat concret n’a été observé. Cet appareil ‘’croque’’ en moyenne 200 kWh l’année.
Gérer intelligemment la luminosité de votre télévision
L’utilisation des grandes télévisions connaît récemment une énorme croissance. Toutefois, vous devez savoir que ces géants accessoires consomment beaucoup plus d’énergie que les plus petites. Cependant, ce n’est nullement une raison pour ne pas faire partie de la tendance.
Ce qu’il y’a tout simplement lieu de faire pour économiser sur votre facture d’électricité pour 9kVA, c’est de diminuer intelligemment la luminosité de votre écran.
Arrêtez donc de gaspiller de l’énergie électrique pour ne plus être sujet à des factures à consommation criarde !