Souhaitez-vous maximiser la sécurité de vos proches et de vos biens ? De nombreuses solutions anti-cambriolage sont commercialisées sur le marché de nos jours. Cependant, tous les systèmes ne se valent pas. Dans cette rubrique, nous vous donnons les clés pour choisir les meilleurs systèmes de sécurité anti-cambriolage.
Plan de l'article
Analysez vos besoins de sécurité
Pour effectuer un choix réfléchi des meilleurs systèmes de sécurité anti-cambriolage, il faut en premier lieu, déterminer vos besoins en matière de sécurité. Cela se détermine principalement par la nature du logement et par votre budget. En effet, toutes les demeures n’ont pas besoin des mêmes mesures de sécurité. À titre d’exemple, la mise en sécurité d’une maison et celle d’un appartement ne se réalisent pas de la même façon. Comprendre ce principe vous permet de savoir si vous devez opter pour une alarme sans fil de bonne qualité ou non. Une maison est un logement qui détient généralement un plus grand nombre de points d’entrée qu’un appartement. On peut compter les portes principales, les portes de derrière, la porte-fenêtre, la porte de garage, les fenêtres, etc. Il faut donc une variété d’éléments de protection pour sécuriser une maison. En ce qui concerne un appartement, c’est la porte d’entrée qui est le principal point faible du logement. S’il y a d’autres ouvertures qui donnent sur l’extérieur, alors d’autres mesures doivent être prises. Par ailleurs, il est préconisé de considérer votre budget pour mieux choisir le dispositif de sécurité anti-cambriolage pour votre demeure. Selon la somme que vous pouvez allouer à votre protection, vous pouvez opter pour une surveillance professionnelle sur abonnement ou simplement.
A découvrir également : Comment évaluer le coût des travaux d'isolation de vos combles
Optez pour le bon système de sécurité anti-cambriolage
Le marché des systèmes de sécurité anti-cambriolage vous offre une grande diversité de dispositifs pouvant aider à la protection de votre demeure. Alarmes, porte blindée, système domotique, vidéosurveillance… Explorons chacune de ces solutions pour déterminer celle qui vous convient le mieux.
Les alarmes sans fil
Les alarmes sans fil sont des dispositifs connectés qui fonctionnent via une application et qui nécessitent l’utilisation d’une application mobile. Une fois le système installé, vous avez la possibilité de le contrôler à distance depuis votre smartphone. Vous pouvez par exemple le mettre marche quand vous sortez et le désactiver dès que vous êtes sur le point de rentrer. Ne nécessitant pas de câblage particulier, cette solution sécuritaire est très pratique. En cas d’intrusion, vous recevez une alerte sur votre mobile. Libre à vous de contrôler votre intérieur via la caméra et d’enclencher une alarme sonore si besoin.
A découvrir également : Le point sur le marché immobilier à Beaulieu-sur-mer
La porte blindée et les fenêtres anti-effraction
Une porte blindée est un premier rempart contre les actions d’un cambrioleur. Dotée d’un système anti-effraction très complexe, elle mettra de longues minutes à s’ouvrir. Il faut être expérimenté et avoir le bon matériel pour pouvoir l’ouvrir. De même, en optant pour un vitrage anti effraction au niveau de votre fenêtre, vous mettez votre maison à l’abri des intrusions. Ce type de vitre est résistant et ne se brise pas facilement. L’association de ces deux mesures de sécurité vous garantit la mise à l’abri de votre demeure contre les intrusions extérieures.
Le système domotique
Si vous êtes le type de propriétaire qui s’absente durant de longues durées, alors c’est un système domotique qu’il vous faut. C’est une sorte de centrale qui permet de simuler votre présence à votre domicile. Pour son utilisation efficace, vous aurez besoin de programmer l’activation de certains éléments tels que les volets, les stores, les lumières. Le but de ces différentes programmations est de faire planer le doute quant à votre présence au domicile.
La vidéosurveillance par une société externe
La vidéosurveillance est une prestation de surveillance proposée par des entreprises dans le but de sécuriser votre habitation. Des caméras sont installées dans toute la maison pour une surveillance permanente 24/24 heures et 7/7 jours, solvable par une souscription à un abonnement mensuel. Lorsque l’entreprise de vidéosurveillance perçoit des mouvements suspects dans la maison en votre absence, elle vous contacte. Si vous lui confirmez l’intrusion, elle se charge d’appeler les forces de l’ordre qui interviendront à votre domicile.
Les équipements optionnels à envisager
Avec l’évolution de la technologie, vous avez aujourd’hui la possibilité de faire croire aux intrus que votre demeure est habitée et sécurisée. Il faudra simplement équiper la maison ou l’appartement d’un équipement tel que :
- le chien de garde électronique ou l’alarme d’aboiement de chien ;
- le simulateur sonore et lumineux ;
- le simulateur d’ombre (home shadows).
Avec ces options malignes, vous optimisez la prévention d’intrusions chez pour rendre votre maison plus sûre.