Quel que soit le modèle de smartphone que vous possédez, vous avez certainement utilisé au moins une fois Google Maps. Ne serait-ce que pour trouver un bon restaurant dans votre secteur ou n’importe quel autre type de boutique. Si cet outil est devenu aussi incontournable, c’est en grande partie parce que la plupart des entreprises sont référencées dessus. Et si vous en profitiez pour effectuer de la génération de prospects ? Voici ses trois principaux avantages pour ce type d’usage à l’heure actuelle.
Plan de l'article
La possibilité d’obtenir facilement des mails et numéros de téléphone
Lorsqu’un professionnel choisit d’être référencé sur Google Maps, celui-ci cherche avant tout à gagner en visibilité. Il sait en effet que les clients le trouveront bien plus facilement que s’ils devaient entrer des mots clés dans un moteur de recherche classique. C’est pourquoi celui-ci va renseigner diverses informations utiles pour que l’on puisse le contacter : numéro de téléphone, adresse mail, comptes sur les différents réseaux sociaux…
A lire également : Comment choisir le meilleur plateau repas pour ses réunions ?
Pour vous qui cherchez à générer des prospects pour votre activité, c’est une bonne nouvelle : toutes ces informations de contact pourront être récupérées et classées dans un fichier. Il faut savoir que grâce à Scrap.io par exemple, vous pouvez obtenir automatiquement un fichier CSV regroupant les entreprises qui vous intéressent avec toutes les informations utiles. Il est même possible d’utiliser des filtres pour ne sélectionner que celles répondant à certains critères : proximité, géographique, notation moyenne, gamme de prix… Pratique !
Des données qui sont récupérées en temps réel
L’une des craintes lorsqu’on utilise un générateur de prospects est de se retrouver avec des informations de contact obsolètes. Lorsqu’il s’agit de numéros de téléphone, on peut toujours s’assurer manuellement qu’ils fonctionnent. Par contre, pour ce qui est des adresses mail, c’est déjà un peu plus complexe. Il se trouve que les entreprises ont un intérêt à maintenir leurs informations à jour sur Google Maps. Autrement, elles risquent de perdre de précieux clients.
A lire aussi : Comment sécuriser la vitrine de votre magasin ?
De fait, en générant des prospects en temps réel via un outil dédié, vous êtes assuré que la plupart des infos que vous obtenez sont à jour. Vous aurez alors la possibilité de lancer une campagne marketing par mails qui donne de meilleurs résultats qu’une autre liste de prospects que vous auriez pu obtenir sur le Web.
La mise en place de campagnes marketing plus efficaces
Comme nous l’avons souligné précédemment, on peut tout à fait filtrer les résultats en utilisant un générateur de prospects pour Google Maps. Ce n’est pas uniquement utile pour éliminer les profils non pertinents pour votre activité. Vous pouvez aussi en profiter pour segmenter vos leads, c’est-à-dire créer plusieurs groupes ayant chacun un profil différent. Cela peut être un groupe qui réunit les petites entreprises, un autre qui s’attache à un secteur d’activité précis…
Résultat : vous serez en mesure d’élaborer des campagnes marketing bien plus percutantes. Car si vous adaptez votre discours à chaque profil d’entreprise, le taux de conversion n’en sera que plus élevé. Rappelons que ce sont les mails les plus “génériques” qui sont les moins lus étant donné que la cible ne se sent pas concernée personnellement par le message.