Connaissez-vous Axie Infinity ? Ce jeu commence à gagner du terrain auprès des gamers et investisseurs du monde entier. Bien plus qu’un simple divertissement pour le plaisir de jouer, Axie Infinity propose aux joueurs de découvrir le monde de la cryptomonnaie. Voici ce qu’il faut savoir sur ce jeu révolutionnaire.
Plan de l'article
Présentation du jeu Axie Infinity
Axie infinity est un jeu dans l’univers nous rappelle celui de Pokémon et Tamagotchi. A l’instar des Pokémons, un joueur élève ses Axies, des créatures imaginaires. Il peut les faire améliorer, les faire combattre et même les faire se reproduire. C’est d’ailleurs en les considérant comme des compagnons, comme un Tamagotchi, que le joueur réussira à les faire progresser rapidement. Le jeu comprend également une marketplace où les joueurs peuvent réaliser des transactions sur les créatures, les objets ou même les terrains.
A découvrir également : Les cryptomonnaies et leur impact sur l'économie mondiale
Dans Axie Infinity, le joueur a une réelle propriété sur ce qu’il possède dans le jeu grâce à l’écosystème sous forme de Non Fungible Token (NFT). D’ailleurs, aujourd’hui, le jeu se classe premier au monde en matière de marketplace de NFT, devant CryptoPunks ou OpenSea.
Le jeu enregistre actuellement 9 catégories d’Axies : Aquatique, Oiseau, Bête, Plante, Insecte, Reptile, Aube, Crépuscule et Mécanisme. Chaque joueur peut personnaliser ses créatures étant donné qu’il existe des centaines de parties du corps différentes, catégorisées selon leur niveau de rareté. Ce qui ouvre à une multitude de combinaisons possibles pour ces créatures et conserver une certaine unicité. A noter que ces parties du corps ont également un côté stratégique. En effet, chaque partie impacte directement sur la performance d’un Axie. Le joueur devra alors bien les sélectionner pour remporter une bataille.
A lire également : KuCoin : une étude comparative des frais par rapport à Coinbase
Un Axie, une créature mignonne, mais pas que !
Il va sans dire que les Axies sont des créatures toutes aussi adorables les unes que les autres. Jouer avec peut très vite se transformer en un vrai travail pour les joueurs. Par ailleurs, si certains y trouvent une distraction, d’autres les voient comme une réelle source de revenus.
C’est un fait avéré dans les pays en développement, ce jeu a permis de sauver plusieurs familles dans le besoin. Comment ? En jouant à Axie Infinity, les utilisateurs ont accès à une blockchain transparente. C’est également une occasion de découvrir l’univers des cryptomonnaies.
Comment gagner de l’argent en jouant à Axie Infinity ?
Axie Infinity puise son succès dans le concept « Play to Earn ». Comme indiqué plus haut, chaque objet ou créature est un NFT, donc à la propriété d’une seule personne. Ces éléments peuvent être revendus à tout moment sur la marketplace. Pour être propriétaire d’un objet ou d’une créature, il existe plusieurs manières : remporter une bataille, spéculer sur des Axies rares, participer au développement de l’écosystème, vendre des créatures ou des potions d’amour ou encore réussir des quêtes.
Dans Axie Infinity, les potions d’amour viennent remplacer les points d’expériences dans les jeux classiques. A noter que ces potions d’amour ont de la valeur et peuvent être échangées contre de la monnaie (euro, dollar). C’est également le cas des jetons de gouvernance (AXS), qui se gagnent à la suite des quêtes.
Combiné à la technologie blockchain, le concept « Play to Earn » devient particulièrement intéressant. En effet, il permet aux joueurs de réellement gagner leur vie, comme le cas de ces joueurs au Philippines qui ont pu survivre avec les revenus générés dans le jeu. Certains indiquent même qu’ils gagnent plus qu’avec leur ancien emploi.
Quelques moments forts d’Axie Infinity
Décembre 2017, naissance d’Axie Infinity
Une équipe basée aux Philippines a trouvé un concept révolutionnaire en combinant avec succès les jeux Tamagotchi et Pokémon avec l’engouement actuel autour des NFTs.
Février 2018, une prévente à succès
Sky Mavis, start-up du projet Axie Infinity, organise la prévente des créatures « Origins ». Ce lancement embrasse un énorme succès avec une réalisation de levée de 900 ETH, soit 900 000 dollars.
Mai 2018, disponibilité de la marketplace et du breeding
A cette période, les joueurs pouvaient échanger leurs créatures sur un marché dédié. Ils pouvaient également les faire se reproduire (breed) afin d’en créer de nouveaux.