De nombreuses personnes se demandent l’importance d’ouvrir un compte professionnel pour une entreprise. Vous devez savoir que pour une entreprise, peu importe sa forme juridique, l’ouverture d’un compte professionnel est très importante. La caisse d’épargne Normandie propose de nombreux avantages pour tous les professionnels qui désirent ouvrir un compte pro. Retrouvez plus d’informations à travers cet article.
Plan de l'article
Les différents avantages de l’ouverture d’un compte bancaire pro à la caisse d’épargne Normandie
La caisse d’épargne Normandie propose de nombreux avantages durant l’ouverture de votre compte bancaire professionnel. Bien que l’ouverture d’un compte professionnel dans certains cas, il est toujours mieux de séparer le compte professionnel au compte individuel. La caisse d’épargne Normandie propose trois grands avantages.
A lire aussi : Changer de RIB Pole Emploi : procédure détaillée pour modifier vos coordonnées bancaires
L’accompagnement
Le premier avantage de l’ouverture d’un compte d’Épargne Normandie est que vous êtes accompagné par un conseiller professionnel qui vous aidera dans la gestion de votre compte bancaire. La caisse d’épargne Normandie met à votre disposition des conseillers professionnels spécialisés formé pour répondre à vos besoins les plus spécifiques même si vous vous êtes en cours de création de votre activité. Vous bénéficiez également d’un suivi sur les différents aspects à prendre en compte pour la création de votre activité. Pour la création de votre compte, si vous avez déjà une activité, vous serez également accompagné pour le choix des différentes offres que propose la caisse d’épargne Normandie.
La personnalisation
À la caisse d’épargne Normandie, nous savons que vous avez des besoins qui vous sont spécifiques. De nombreuses dispositions sont prises et la caisse d’épargne Normandie vous donne l’opportunité de bénéficier de financement adapté pour le bon déroulement de vos activités, de solutions de gestion, d’une large gamme de carte de paiement et d’une assurance de paiement. La caisse d’épargne Normandie propose également une assurance multirisque professionnelle et assurance auto pour les professionnels. La caisse d’Épargne Normandie vous propose également une politique salariale en mettant en place des solutions d’épargne salariale. L’aspect de la personnalisation permet de mettre à votre disposition exactement ce qu’il vous faut pour le déroulement de votre activité tout en tenant compte de votre budget.
A lire aussi : Pourquoi ouvrir un compte joint ?
L’efficacité
La caisse d’épargne Normandie met à votre disposition de nombreuses spécialités qui vous feront un suivi particulier à la fois pour la création de votre entreprise et pour compte à titre privé. Vous pouvez avoir un conseiller professionnel qui se chargera de la gestion de votre compte. Cela favorise l’efficacité et la productivité en vous permettant d’avoir une vision globale de la situation.
Les pièces à fournir pour l’ouverture d’un compte
Si vous souhaitez ouvrir un compte d’épargne Normandie, vous devez vous munir de certains documents en vous rendant dans les agences. Bien entendu, les pièces à fournir pour une personne qui est déjà en activité professionnelle sont différentes de celle d’une personne qui porte un projet.
Une personne qui a un projet
Si vous êtes porteur de projet, vous devez vous munir :
- du compte de résultat prévisionnel ;
- le projet de statut ;
- la copie de votre pièce d’identité ;
- et d’un justificatif de domicile.
Une personne déjà en activité
En revanche, si vous êtes déjà en activité, les documents ou informations que vous devez fournir sont :
- les derniers avis d’imposition ;
- le bilan des trois dernières années d’activité ;
- une copie du bail commercial si vous louez ou non un local ;
- et un extrait k-Bis de moins de trois mois si vous êtes un commerçant.
Tous les documents que vous fournissez sont importantes pour votre enregistrement. Elles sont classées confidentielles par le service de la caisse d’épargne Normandie.
Pour les micro-entrepreneurs
Depuis le 1er janvier 2015, les micro-entrepreneurs doivent gérer leurs encaissements et les décaissements professionnels sur un compte indépendant de leur compte personnel selon l’article 94 du projet de loi du 22 décembre 2014 portant sur le financement de la sécurité sociale. Depuis le 11 décembre 2016, cette ouverture de compte doit se faire au plus tard douze mois après la déclaration de la création d’une entreprise. La loi n’exige pas cependant l’ouverture d’un compte courant professionnel, vous pouvez ouvrir un compte dédié à la micro-entreprise tout simplement. En pratique, un compte courant professionnel permet de bénéficier de nombreux avantages en termes d’accompagnement et de financement.