Parmi les solutions financières pouvant vous rapporter de l’argent en 2021, les fonds en euros sont privilégiés par les investisseurs avertis. Ce placement à long terme permet de tirer des bénéfices intéressants moins frappés par l’impôt. Pour savoir ce que rapporte une assurance vie en 2021, lisez ce qui suit.
Plan de l'article
- Ce que rapporte une assurance vie en 2021 : un pourcentage moyen de 1,5 %
- Ce que rapporte une assurance vie en 2021 : un pourcentage qui varie selon plusieurs indicateurs
- L’assurance vie : un placement qui est toujours aussi bénéfique
- Comment tirer meilleur profit de l’épargne assurance vie ?
- Revenu complémentaire : quoi d’autre après l’assurance vie ?
Ce que rapporte une assurance vie en 2021 : un pourcentage moyen de 1,5 %
Les chiffres de placement des épargnes en 2021 indiquent un rendement qui se situe autour de 1,5 %. Bien entendu, il existe des taux plus hauts de 2,5 % et des indices des plus bas de 0,8 % que les données d’autres compagnies permettent de savoir.
Lire également : Comment envoyer une lettre de résiliation d'assurance MMA
Il est important de préciser que ce qu’un placement d’assurance vie génère au souscripteur est souvent adossé au fonds en euros.
C’est un support financier à long terme qui garantit assurément des intérêts à l’épargneur. Cet ensemble est composé des obligations des États et entreprises. Pour 2021, le taux d’intérêt est de 1,1 %. S’il chute depuis des années, les investisseurs ne perdent pas leurs sous.
A découvrir également : Comment résilier l’assurance d’une voiture qui ne roule plus ?
Les unités de compte sont d’autres types de supports un peu risqués. Si leur taux de rendement est élevé, il faut remarquer que l’investisseur peut perdre son placement à tout moment. De cette explication, vous comprenez que le taux d’intérêt de l’assurance en 2021 dépend des deux instruments financiers.
Ce que rapporte une assurance vie en 2021 : un pourcentage qui varie selon plusieurs indicateurs
Il est difficile de généraliser un pourcentage de revenus générés à l’ensemble des souscripteurs. Cela est ainsi à cause de plusieurs éléments qui personnalisent les situations.
En premier lieu, le type de compagnie choisi. Les entreprises spécialisées en placements financiers ne génèrent pas les mêmes avantages (retour sur investissement). Lorsque vous ramenez le rendement à un niveau personnel, le choix de votre structure est un élément pertinent.
Le deuxième élément évoqué plus haut est le type de support financier choisi. Alors qu’une solution multisupport risquée peut rapporter à une personne 4 % sur un placement, une autre peut avoir 2 % sur le fonds en euros.
Le dernier critère qui joue sur le montant que vous percevez est l’investissement zéro. Ne vous attendez pas qu’une personne qui investit 200 000 euros pour 2 % fasse les mêmes chiffres qu’une autre qui place 100 000 euros pour le même pourcentage.
L’assurance vie : un placement qui est toujours aussi bénéfique
Si ce que rapporte l’assurance vie en 2021 est situé en moyenne à 1,5 euro, c’est toujours mieux que les autres moyens financiers disponibles sur le marché.
À titre d’exemple, le livret A et le PEL ne rapportent pas plus de 1 % par exemple. Ce qui fait de l’assurance vie un investissement intéressant, c’est aussi les allègements fiscaux. Le plus intéressant, c’est que cette solution financière peut faire objet de legs pour la descendance.
Comment tirer meilleur profit de l’épargne assurance vie ?
Si vous vous y prenez bien, vous pouvez augmenter en 2022 ce que vous rapporte une assurance vie en 2021. Pour y arriver, il faut principalement rechercher la compagnie dont le taux d’intérêt est plus élevé. Pour cela, vous pouvez effectuer des recherches ou consulter un simulateur en ligne.
Le deuxième poste qu’il faut considérer est les frais de gestion de votre dossier. Plus ils sont bas, mieux vous augmentez ce que vous gagnez et optimisez votre rentabilité.
Vous pouvez aussi profiter d’un meilleur retour sur investissement en diversifiant vos placements. Il ne faut pas mettre vos œufs dans un même panier, car ils pourraient se casser tous au même moment.
L’autre conseil utile pour effectuer vos placements est de contacter un professionnel de sécurité financière. Les conseils de ce dernier peuvent vous aider à faire un choix avantageux et moins risqué.
Revenu complémentaire : quoi d’autre après l’assurance vie ?
Au-delà de ce que rapporte une assurance vie en 2021, vous pouvez vous faire des revenus complémentaires intéressants en mettant en place de petits projets. Il ne s’agit pas de devenir entrepreneur, mais d’effectuer de bonnes affaires (500 euros par mois par exemple).
À titre d’exemple, vous pouvez contracter un prêt à la banque pour réaliser un achat immobilier que vous mettrez par la suite en location. Votre crédit sera en retour soldé par le versement des locataires.