Vous ne trouvez jamais rien dans votre sac à main ? Ces conseils vous aideront à organiser votre sac à main et conquérir le chaos de sac à main une fois pour toutes !
Plan de l'article
- Qu’ est-ce qu’il y a dans ton sac ?
- Organisez votre sac à main — faites-le fonctionner pour vous
- 1. Vider tout le contenu de la bourse
- 2. Secouez-le
- 3. Nettoyez votre sac à main
- 4. Conserver ce que vous utilisez
- 5. Supprimez ce dont vous n’avez pas besoin
- 6. Remettez votre sac à main
- 7. Tester le poids
- 8. Rangez des articles supplémentaires et d’urgence dans votre kit de voiture
- 9. Stocker les éléments d’entraînement et de travail là où ils appartiennent
- 10. Nettoyez votre sac à main une fois par semaine
- Organisez votre sac à main Conseils
- Sélection d’un nouveau sac
- Aller pour la qualité et la fonction
- Gardez-le léger (moins de 10 livres)
- Passez pour les couleurs sombres, les motifs et le design simple
- Considérez un sac ou un sac à dos
- Recherchez un sac à main qui offre un rangement intégré
- Prendre soin de votre sac à main
- Utilisez un cirage à chaussures uni pour retoucher un sac en cuir.
- Rangez le sac dans un sac en feutre ou une taie d’oreiller
- Stockez le maquillage dans un sac séparé
- Nettoyez les sacs en cuir par un expert
- Évitez les rayures en accrochant ou choisissez un sac avec les pieds
- Comment choisir un portefeuille par rapport à la taille du sac à main ?
Qu’ est-ce qu’il y a dans ton sac ?
Nous avons tous été coupables de trop emporter avec nous. Et si vous êtes ici, vous êtes prêt à organiser votre sac à main et à réduire votre charge.
A découvrir également : Où trouver les avis d'imposition ?
En tant que femmes occupées, nous avons l’impression que nous avons toujours besoin d’être préparés — pour le travail, pour nos enfants et pour toutes les surprises et urgences de la vie. Nous voulons regarder de notre mieux, nous sentir de notre mieux et être prêts à résoudre n’importe quel problème… mais quand nous commençons à porter tout ce que nous pourrions peut-être toujours avoir besoin, nous commençons à nous sentir désorganisés et chaotiques, plutôt que préparés.
Sans oublier que transporter tout ce poids supplémentaire n’est pas excellent pour notre santé. Ce sac à main trop lourd pourrait causer des tensions sur le dos et le cou, une mauvaise posture et une myriade de problèmes (bonjour, nerfs pincés). Qui a besoin de cela supplémentaire tracas ?
A lire également : Arrêt maladie et mal de dos : explications
Si votre « excédent de bagages » vous alourdit, il est temps de changer. Sortons nos sacs à main et passez par ces dix étapes pour nettoyer et organiser nos sacs une fois pour toutes !
Organisez votre sac à main — faites-le fonctionner pour vous
Si vous êtes prêt à vous organiser, prenez votre sac à main et travaillez près d’une poubelle. Vous devrez assembler des serviettes en papier, un rouleau à peluches ou un aspirateur avec fixation à la main, et peut-être des lingettes pour bébé sans alcool ou une solution de nettoyage.
1. Vider tout le contenu de la bourse
Vide complètement ton sac à main. Disposez le contenu sur quelques serviettes en papier. Au fur et à mesure que vous videz votre sac à main, regroupez des articles ensemble : stylos avec des stylos, maquillage avec du maquillage, etc. Créez de petits regroupements de tous les articles que vous transportez dans votre sac.
Vous pouvez également ouvrir votre portefeuille et vider tout le contenu. Encore une fois, regroupez les éléments ensemble : changement, cartes, espèces, reçus. Quand vous êtes terminé, vous devriez avoir un portefeuille vide et un sac à main vide.
2. Secouez-le
Lorsque votre sac à main et votre portefeuille sont tous les deux déblayés, défermez toutes les poches ou autres compartiments. Tenez vos sacs sur la poubelle et secouez-les à fond. Si possible, tournez la doublure à l’envers pour vraiment secouer les miettes et les peluches.
Utilisez un rouleau à peluches ou la brosse douce de votre aspirateur pour nettoyer soigneusement tous les résidus. Les rouleaux à peluches sont excellents parce qu’ils sont doux et ne nuisent pas à la doublure ou ne causeront pas d’endommager votre sac à main.
3. Nettoyez votre sac à main
Utilisez des lingettes pour bébé sans alcool pour nettoyer toutes les taches ou taches à l’intérieur et à l’extérieur de votre sac à main. Toujours tester le nettoyant dans un endroit discret au cas où il laisserait une marque. Pour les sacs à main en toile, une gomme gomme enlève doucement les taches. Pour les taches d’encre, un tampon de préparation d’alcool les enlèvera, mais faites preuve de prudence car l’alcool assèche le cuir et endommagera certains tissus.
Suivez les instructions pour nettoyer votre sac. Ne jamais laver un sac à main dans la laveuse, sauf s’il indique expressément « lavable en machine. » Nettoyer toutes les zones avec des lingettes pour bébé sans alcool. Pour un nettoyage plus profond, vous pourriez avoir besoin d’un professionnel.
4. Conserver ce que vous utilisez
Une fois que vous avez nettoyé votre sac à main, il est temps d’organiser le contenu que vous prévoyez d’y conserver. C’est le moment de purger impitoyablement tous les objets supplémentaires que vous transportez autour.
Articles que vous devez garder dans votre sac à main :
- Téléphone portable avec kit mains libres dans une petite pochette
- Lingettes pour les mains (1-2), emballées individuellement
- Stylo et petit bloc-notes
- Lunettes de soleil avec étui
- Retouchez le sac de maquillage avec un baume/rouge à lèvres, lime à ongles, poudre, etc.
- Besoins médicaux tels que l’aspirine, les médicaments, un pansement et des produits féminins
- Portefeuille avec cartes de crédit/débit, espèces et pièces d’identité
- Cartes d’assurance et informations
- Petit porte-clés avec clés
Essuyez chaque article au fur et à mesure que vous le triez. Vous ne voulez pas remettre dans votre sac un article collant ou sale à l’extérieur.
5. Supprimez ce dont vous n’avez pas besoin
Après avoir découpé les articles que vous voudrez garder dans votre sac, il y a aussi certains articles que vous devriez probablement enlever.
Articles à retirer de votre sac à main :
- Kit de maquillage complet
- Grands cahiers
- Planificateur (à retirer lorsque vous n’avez pas besoin ou déplacez dans votre mallette ou sac de travail)
- Trop de cartes de fidélité (stocker dans une application comme Stocard ou Porte-clés )
- Pièces supplémentaires (ne conservez que 2$ de monnaie dans un porte-monnaie ou votre portefeuille)
- Plusieurs stylos et marqueurs
- Sécurité Sociale
- carte Passeport
- Chéquier
- Les cartes-cadeaux que vous n’avez pas l’intention d’utiliser immédiatement
- Reçus dont vous n’avez pas besoin
Malheureusement, lorsque nous transportons un grand nombre de ces articles, nous nous installons par inadvertance pour un désastre. Un chéquier contient les informations de votre compte bancaire, des copies de votre signature et peut facilement être volé ou falsifié. Si vous prévoyez d’écrire un chèque, il suffit de l’écrire à la maison et d’emporter le chèque avec vous à votre destination.
Les passeports et les cartes de sécurité sociale peuvent également être volés dans votre sac à main et utilisés pour usurpation d’identité. Les cartes-cadeaux sont un autre article facile à prendre et à utiliser (aucune pièce d’identité nécessaire), alors n’emportez que ce que vous prévoyez d’utiliser pour votre voyage spécifique.
Je sais que beaucoup d’entre nous aiment et vivent avec notre Planificateur Living Well®. Une excellente option consiste à ranger votre planificateur dans votre mallette ou dans le sac d’ordinateur que vous emportez au travail. Si vous partez prendre un café, un rendez-vous ou pour faire des courses, laissez votre planificateur en toute sécurité à à la maison sur votre bureau ou à proximité de votre centre de contrôle familial où il n’ajoutera pas de poids supplémentaire à votre sac. Il en va de même pour vos cahiers de taille réelle, stylos supplémentaires et marqueurs.
6. Remettez votre sac à main
Maintenant que vous avez impitoyablement purgé votre sac de tous ces objets supplémentaires, préparez-vous à remonter votre sac avec seulement l’essentiel. Une excellente façon de s’assurer que chaque article a une maison et retourne à votre sac à main de manière organisée est de préparer de petits sacs pour chaque article.
- Utilisez une petite pochette pour ranger vos écouteurs mains libres et les ranger dans une poche avec votre téléphone portable.
- Fixez vos clés à l’aide d’un clip sur un porte-clés interne dans votre sac à main ou votre portefeuille. Vous pouvez créer des porte-clés distincts pour le travail et la maison, et ne transporter que les clés dont vous aurez besoin pour chaque voyage.
- Découpez le maquillage que vous stockez dans votre sac. Si vous partez pour une journée entière et que vous aurez besoin de retouches, préparez un sac supplémentaire pour insérer dans votre sac à main pour la journée. Typiquement, vous pouvez vous en sortir avec quelques articles cosmétiques.
- Préparez un sac séparé pour les produits d’hygiène féminine à jeter dans votre sac pendant votre période du mois.
- La gomme, la menthe, la brosse à dents, le dentifrice et d’autres équipements pèsent votre sac et peuvent même se répandre et causer un désordre. Choisissez un type de gomme ou de désodorisant dans un petit récipient et incluez-le dans votre poche avec un petit contenant à pilules, un pansement et des lingettes pour les mains.
- Utilisez un bloc-notes avec porte-stylo intégré et couvrez toujours votre stylo lorsqu’il n’est pas utilisé.
- Retirez immédiatement les reçus de votre portefeuille chaque soir (avec changement excessif) ou prenez des photos sur votre téléphone pour les documenter et les stocker. Porter des reçus autour non seulement ajoute à la « poubelle » dans votre sac à main, mais ils peuvent contenir des informations de carte de crédit qui pourraient être utilisées à mauvais escient entre de mauvaises mains.
- Vous pouvez également créer un sac à ranger dans votre bureau au travail avec des articles essentiels d’urgence.
Utilisation pochettes et petits sacs pour organiser votre sac à main est un excellent truc parce que changer de sacs à main devient un jeu d’enfant !
Il vous suffit de saisir les quelques sacs dont vous avez besoin pour l’occasion et de les ranger dans votre nouveau sac. Simple !
7. Tester le poids
Votre sac à main ne devrait pas peser plus de 10 livres, et j’espère qu’il pèsera beaucoup moins maintenant ! Si vous n’avez assemblé que les nécessités, votre sac à main devrait être très léger.
Si vous n’êtes pas sûr de la lourdeur de votre sac à main, passez sur la balance ! Pesez-vous avec et sans votre sac à main pour déterminer s’il est trop plein. Allez avec vos sentiments intestinaux aussi. Si votre sac à main est trop lourd ou vous pèse, envisagez d’enlever d’autres articles.
8. Rangez des articles supplémentaires et d’urgence dans votre kit de voiture
Si vous êtes nerveux de quitter la maison et de vous faire échouer sans avoir besoin d’un article, rangez une trousse de premiers soins d’urgence dans votre voiture. Dans la console de ma voiture, je garde un petit sac avec des mouchoirs, des gants en caoutchouc, un couteau de poche, allumettes, une barre de granola sans fusion (sans chocolat), une petite bouteille d’eau et quelques autres articles d’urgence. Cela garantit que nous ne sommes jamais bloqués sans articles dont nous avons besoin parce que nous pouvons presque toujours retourner à la voiture pour nous occuper d’un problème.
Il y a beaucoup d’articles que nous transportons avec nous que nous n’avons pas besoin de transporter d’avant en arrière. Nous pourrions simplement les laisser à la maison, au travail ou dans la voiture et nous sommes couverts pour la plupart des situations.
9. Stocker les éléments d’entraînement et de travail là où ils appartiennent
S’ il y a des articles que vous utilisez uniquement pour le travail, tels que des badges d’identité, des clés ou des ordinateurs portables plus grands, créez une pochette et mettez-les directement dans votre mallette ou votre sac d’ordinateur. Il n’est pas nécessaire de les mettre dans votre sac à main lors de vos voyages quotidiens.
Il en va de même pour votre sac de gym. Si vous avez besoin d’un laissez-passer de gym, de chaussettes supplémentaires, de cravates à cheveux ou même d’un sac cosmétique plus grand pour la salle de sport, créez une pochette séparée à ranger directement dans votre sac de gym. Votre sac de sport sera prêt à saisir et avec l’essentiel et vous garderez votre sac à main léger et facile à transporter partout où vous allez.
10. Nettoyez votre sac à main une fois par semaine
Une fois par semaine, fixez le temps de nettoyer votre sac à main. Si vous le faites chaque semaine, tout le processus sera simple et gérable. En fait, il suffit d’environ cinq minutes pour réorganiser chaque article dans un sac à main qui est pour la plupart propre et organisé.
Quand il est temps de faire le nettoyage hebdomadaire de votre sac à main, vérifiez simplement vos pochettes pour vous assurer que chaque article est au bon endroit, puis retirez tout changement excédentaire, tout reçu ou autre article qui n’appartient pas.
Renvoyez chaque article à la maison légitime et vous êtes prêt à partir !
Organisez votre sac à main Conseils
Sélection d’un nouveau sac
Est-ce que votre sac à main actuel s’effondre ? Si les sangles se cassent, votre sac est déchiré ou il est tout simplement temps de changer, il y a quelques directives à suivre lors de la sélection d’un nouveau sac à main.
Aller pour la qualité et la fonction
Je sais que nous voulons tous un sac à main mignon et à la mode ! Mais cherchez un sac de qualité qui tiendra un moment. Vous n’avez pas besoin de payer des prix astronomiques pour un sac « déclaration » ou « investissement ». Trouvez des sacs de mode de qualité pour environ 40$ dans des magasins comme TJ Maxx et même les points de vente et les grands magasins. Les sacs en cuir avec coutures dureront plus longtemps que les sacs synthétiques qui sont collés ou scellés. Les sacs Knockoff « design look » sont mignons mais sont souvent de mauvaise qualité. Il est préférable de trouver un sac bien fait qui n’est pas plâtré de faux logos de créateurs.
Gardez-le léger (moins de 10 livres)
Votre sac contenant du contenu doit peser moins de 10 livres. Cela signifie que lorsque vous cherchez un sac, regardez celui qui est léger lorsqu’il est vide. Le tissu léger simple ou le cuir devrait peser très peu par lui-même. Les sacs à main avec beaucoup de matériel et bling deviennent assez lourds. optez pour des designs simples. Soulager la tension en alternant votre côté porteur tout au long de la journée.
Passez pour les couleurs sombres, les motifs et le design simple
Les sacs de couleur plus foncée cachent les taches et les rayures beaucoup plus facilement que les sacs de couleur claire. Vous n’avez pas besoin de coller avec le noir ou le brun – il y a beaucoup de magnifiques sacs à main dans des tons bijou, gris, et des couleurs neutres ou des motifs amusants qui resteront jolis plus longtemps. Attention aux coutures légères ou blanches qui deviennent croustillantes rapidement et raccourcissent la durée de vie de votre sac.
Considérez un sac ou un sac à dos
Si vous avez beaucoup à transporter, que vous transportez toujours votre ordinateur portable ou tablette avec vous, ou si vous souffrez d’une tension dans le dos et le cou, vous pouvez envisager un sac à rouler. Il y a beaucoup de sacs à rouler à la mode, surtout pour vos voyages au travail (la paperasse est l’un des articles les plus lourds que nous transportons) ! Les sacs à dos sont également une excellente option car ils répartissent le poids uniformément sur vos deux épaules. Il y a des sacs de style sache-chéri qui se convertissent en sacs à dos.
Recherchez un sac à main qui offre un rangement intégré
Si vous voulez vraiment vous organiser, recherchez un sac à main avec rangement intégré. Des pochettes zippées, des poches internes et externes offrent un endroit pour tous les articles dont vous avez besoin. Lorsque vous sélectionnez une montre porte-monnaie pour ces fonctionnalités de stockage bonus supplémentaires pour trouver un sac à main qui vous durer pour le long terme.
Prendre soin de votre sac à main
Protégez votre nouveau sac à main avec quelques conseils faciles d’entretien pour le garder comme neuf !
Utilisez un cirage à chaussures uni pour retoucher un sac en cuir.
Évitez les vernis colorés qui peuvent tache ou se transfèrent à vos vêtements. Utilisez un cirage transparent ou une protection à l’huile de vison pour retoucher votre sac (testez d’abord dans un endroit discret).
Rangez le sac dans un sac en feutre ou une taie d’oreiller
Le plastique est mauvais pour les sacs, piégeant l’humidité et les faisant se dégrader au fil du temps. Rangez vos sacs dans un sac de rangement en feutre respirant ou une taie d’oreiller. Vous devriez farcir votre sac avec du tissu sans acide pour aider à maintenir la forme et l’empêcher d’être écrasé.
Stockez le maquillage dans un sac séparé
Rangez toujours le maquillage, même le baume à lèvres dans une pochette séparée ou un sac de rangement. Le maquillage peut fuir, fondre ou renverser dans votre sac à main et ruiner la doublure. Utilisez un petit sac à cosmétiques pour loger tous les articles qui pourraient causer un désordre. La gomme, le dentifrice, la lotion, les médicaments et même les huiles essentielles peuvent également se répandre ou tacher. Rangez ces articles dans une pochette étanche.
Nettoyez les sacs en cuir par un expert
Sacs en cuir bien faits ces dernières années s’ils sont bien entretenus. Si votre sac en cuir commence à paraître usé ou a besoin d’une retouche, envisagez de l’apporter à un nettoyant expert. Pour un sac à main coûteux, cela vaut le prix du nettoyage professionnel, si vous obtenez une autre année ou deux de votre sac.
Évitez les rayures en accrochant ou choisissez un sac avec les pieds
Si vous êtes dehors, accrochez votre sac à main sur un crochet plutôt que de le poser sur le sol. Il y a crochets peu coûteux qui se plient et stockent directement dans votre sac. Montre pour sacs en cuir avec petits pieds, qui protègent également votre sac des rayures et des dommages. Accrochez toujours votre sac lorsque vous allez aux toilettes (ne le laissez pas sur le sol germineux — Yikes) !
Les sacs à main et les sacs à main sont d’excellents outils. Ils font partie de notre garde-robe et regardent. Ils sont un prolongement de notre style personnel. Gardez votre sac propre, organisé et bien entretenu avec ces conseils d’entretien faciles.
Plus jamais vous vous sentirez gêné à fouiller dans votre sac à main ou avoir l’impression de transporter des fournitures pour une petite armée. Allégez votre charge et nettoyez votre sac à main. Vous vous sentirez plus organisé, moins tendu, et votre dos et votre cou vous en remercieront !
Comment choisir un portefeuille par rapport à la taille du sac à main ?
En fonction de votre sac à main, vous pourrez acheter plus facilement l’un des portefeuilles femme. En effet, la taille est primordiale puisque certains modèles sont un peu plus imposants. Cela permet de ranger des cartes (fidélité et crédit), la monnaie ainsi que les billets et il y a parfois une zone pour les chèques. N’hésitez pas à prendre les dimensions de votre sac à main, vous pourrez alors vous rapprocher d’un portefeuille assez petit ou d’une version plus imposante.
Les grands portefeuilles ont souvent une fermeture éclair pour sécuriser tout le contenu et il y a parfois une petite bandoulière.
Certaines femmes n’hésitent pas à transporter leur portefeuille à la main sans le ranger dans un sac. Cela permet alors de sécuriser un peu plus cet équipement puisque vous n’êtes pas à l’abri d’un vol à l’arracher. Que ce soit pour vous ou pour l’un de vos proches, il est assez facile de trouver des portefeuilles haut de gamme.
Le prix dépendra de la marque, il faudra débourser moins de 90 euros pour le petit modèle chez Lancaster contre plus de 300 euros pour une version estampillée Uniform.