Les cartes de crédit sont devenues un allié de la vie quotidienne pour beaucoup de personnes. On s’en sert pour payer les achats ou pour faire des retraits d’argents. Les émetteurs sont souvent des banques ou des établissements de crédits. Mais depuis quelque temps, les grandes entreprises se lancent aussi en passant un contrat de crédit avec les clients. Ce qui implique que le nombre de cartes de crédit ne cesse de grimper. Comment choisir la bonne carte de crédit en Belgique ? Si vous habitez en Belgique, voici quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises en matière de choix d’une bonne carte de crédit.
Plan de l'article
La bonne carte engendre un minimum de coût
Pour savoir quelle carte de crédit est la meilleure, il faudra faire une comparaison en matière de coût. Comme il s’agit d’un service, le coût diffère d’un prestataire à un autre. Il faudra choisir la carte de crédit la plus intéressante en Belgique, notamment celle qui génère moins de frais.
Lire également : Comment fonctionne une e-carte bleue ?
Le frais annuel de la carte
L’utilisation d’une carte de crédit implique le paiement de certains frais annuellement pour l’établissement émetteur. Certaines cartes exigent un coût dépassant largement les 100 euros par an, tandis que d’autres coûtent moins de 10 euros. Au lieu de vous contenter des frais, vous devez vous intéresser particulièrement à la qualité des prestations. L’idéal est de commencer par évaluer les services proposés en retour pour bien trancher.
Le taux d’intérêt
Il faut également examiner le taux d’intérêt appliqué. Comme il s’agit d’un crédit, la banque ou l’entreprise prélève un certain taux. Néanmoins, il existe des cartes à taux d’intérêts zéro.
A lire en complément : Comment comparer les banques en ligne ?
Quelles sont les bonnes raisons de recourir à une meilleure carte de crédit en Belgique ?
Les avantages ne sont pas non plus les mêmes pour toutes les cartes de crédit. Il faut voir le mode de paiement qui vous convient et analyser les réductions sur certains types de dépenses.
Le mode de paiement
Tout d’abord, le mode de paiement ou de remboursement de crédit peut être différé. Ce signifie que les paiements effectués par le client ainsi que ces retraits sont réunis. Mais, le compte ne sera débité qu’à la fin du mois. Ce mode de paiement est très apprécié en Belgique. Si vous souhaitez ainsi en bénéficier, il faudra trouver une carte qui propose cette façon de payer.
Puis, le second mode de paiement peut dépasser le mois et s’échelonner dans le temps.
Les éventuelles réductions
L’utilisation de certaines cartes accorde des avantages spéciaux. Lorsque vous voyagez par exemple ou que vous dépensez en carburant, une réduction s’applique. La bonne carte est ainsi celle qui répond à vos besoins et qui fournit les meilleurs avantages.