Le choix d’un courtier en ligne peut parfois sembler une décision écrasante, mais si vous vous concentrez sur quelques points clés, cela peut vous aider à réduire vos choix. Nous allons vous présenter les points importants à prendre en compte lors de la sélection d’un courtier.
Plan de l'article
Les commissions.
Il s’agit des frais que vous pourriez payer sur toute transaction de titres. Heureusement, la plupart des courtiers en ligne proposent des opérations sans commission sur les actions et les FNB, mais vous pourriez payer des commissions si vous souhaitez acheter ou vendre des options. Réfléchissez aux titres dans lesquels vous êtes le plus susceptible d’investir et veillez à choisir un courtier dont les commissions sont faibles dans ce domaine.
Lire également : Comment créer des applications de pointe sans connaissance en codage ?
Types de comptes.
Vous devez également prêter attention aux types de comptes proposés par chaque courtier. Certains courtiers plus récents n’offrent pas encore de comptes de retraite, qui sont des véhicules d’investissement populaires pour de nombreuses personnes. Vous pouvez ouvrir un compte individuel chez la plupart des courtiers en ligne pour faire du trading online, mais n’oubliez pas que vous devrez payer des impôts sur les plus-values et les dividendes gagnés sur ce compte.
A lire en complément : Quel thème choisir sur WordPress ?
Minimums de compte.
La plupart des stock broker ont des comptes minimums très bas, mais si vous optez pour un robo-advisor, vous pourriez voir des comptes minimums de 5 000 euros ou plus pour les services premium. Assurez-vous de pouvoir satisfaire aux exigences du compte avant d’ouvrir un compte chez un courtier.
Fiabilité.
Pendant les périodes de volatilité extrême, certains courtiers ont connu des problèmes de panne de leurs plateformes. Ce n’est jamais bon, mais cela peut être particulièrement frustrant en période de stress du marché. Vérifiez si les courtiers que vous envisagez ont un historique de pannes pendant les périodes d’activité intense. Si vous prévoyez d’être un trader actif, cela peut être un signal d’alarme.
Outils et autres caractéristiques.
Les courtiers peuvent offrir bien plus que de simples services de négociation. Certains proposent des ressources éducatives, ce qui peut être particulièrement utile pour les novices en matière d’investissement, tandis que d’autres proposent des recherches pour ceux qui sont à la recherche de leur prochaine bonne idée d’investissement. De nombreux courtiers ont commencé à proposer des fractions d’actions, ce qui permet aux investisseurs d’acheter des montants inférieurs à une action, au cas où ils choisiraient de ne pas en acheter une entière.
Assistance à la clientèle.
Personne n’aime avoir à contacter le service clientèle pour résoudre un problème, mais lorsque c’est nécessaire, il est bon de pouvoir joindre quelqu’un rapidement. Certains courtiers en ligne offrent une assistance par téléphone ou par chat en ligne pendant une grande partie de la journée, tandis que d’autres sont plus difficiles à joindre. Certains des courtiers en ligne les plus récents ont fait l’objet de plaintes liées au service clientèle, alors assurez-vous de comprendre comment vous pouvez obtenir de l’aide pour votre compte lorsque vous choisissez un courtier.
Le choix d’un courtier en ligne est une première étape importante vers l’investissement. Assurez-vous de faire vos recherches et de comprendre ce que vous recherchez chez un courtier avant de prendre votre décision. En choisissant un courtier en ligne, vous avez toutes les chances de payer beaucoup moins de frais qu’avec un courtier traditionnel de plein exercice.