Il est important de savoir ce que vous avez dans votre compte bancaire pour éviter de dépenser plus que vous possédez. Mais comment vérifier le solde de votre compte bancaire ? Plusieurs solutions faciles existent aujourd’hui.
Grâce aux nouvelles technologies, il est possible de visualiser le solde de votre compte bancaire de plusieurs façons :
A découvrir également : Les régions du Luxembourg : trouvez votre logement idéal selon vos besoins
Plan de l'article
1- De son ordinateur
Aujourd’hui, presque tout le monde a accès à son compte bancaire sur Internet. Il vous suffit d’aller sur le site de votre banque, de cliquer sur « login », puis d’entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Une fois connecté, le client aura alors accès à son espace client, où le solde de son compte bancaire sera affiché.
A lire aussi : Choisir Bourse Direct ou Boursorama ?
Si le client n’a pas accès en ligne, il peut contacter sa banque pour demander des prestations.
2- Depuis votre smartphone
De même, les clients peuvent désormais consulter le solde de leur compte bancaire depuis leur smartphone. Le client devra d’abord télécharger le application bancaire, puis connectez-vous à elle. Il verra alors le solde du compte.
Mieux, le client pourra également effectuer des virements, ajouter des bénéficiaires… surtout lorsqu’il s’agit de l’application d’une banque en ligne.
3- Au distributeur de sa banque
Si le client n’a pas accès à son compte bancaire en ligne, il peut également s’adresser à un distributeur de sa banque. Avec sa carte de crédit et son NIP, le client pourra vérifier son solde, les dernières transactions, mais aussi commander un chéquier ou obtenir son RIB.
4- Par serveur vocal ou SMS
Certaines banques vous permettent d’obtenir votre solde en appelant un serveur vocal ou en envoyant un code par SMS. Il est généralement gratuit, cependant, ne plus utilisé beaucoup. Vous devrez vous rendre sur le site Web de votre banque ou contacter votre conseiller pour connaître le numéro du serveur vocal ou du service par SMS.
5- Sur sa banque
Enfin, bien sûr, le client pourra vérifier son solde en recevant son relevé bancaire. Le relevé de compte peut être envoyé par la poste ou disponible directement en ligne. Toutes les transactions bancaires doivent être incluses.