La carte de crédit est régulièrement sollicitée par des personnes qui ont déjà de l’expérience dans la gestion ou la gestion d’entreprise, qui ont soif de nouveaux projets et veulent reconvertir. Certains d’entre eux choisissent le secteur CHR (Café Hotel Restaurant) mais lorsqu’ils cherchent leur financement, ils sont parfois mal compris par les banques. Pourquoi une conversion ? Avent-ils une expérience antérieure dans le secteur choisi ? Y a-t-il un professionnel du secteur qui les accompagne dans cette création d’entreprise ? La nature du projet et sa présentation aux banques constituent une étape cruciale dans laquelle nous soutenons ces professionnels de la CHR dans l’obtention de financements.
Voici les commentaires de l’un des clients trader, qui a financé l’acquisition d’une propriété afin d’en faire une résidence hôtelière, tous de Londres.
A lire également : Les différents types de crédits professionnels
Plan de l'article
- Pouvez-vous vous présenter brièvement ?
- Pourquoi avez-vous décidé d’entrer dans l’industrie hôtelière en parallèle avec vos activités commerciales à Londres ?
- Pouvez-vous nous en dire plus sur l’hôtel parisien que vous avez acheté ? Où est-il situé ? Quels sont les points forts de l’emplacement ?
- Pourquoi avez-vous décidé d’investir à Paris plutôt qu’à Londres ?
- Avez-vous consulté les banques avant de contacter Carte Financement ? Dans l’affirmative, quelles ont été leurs réponses sur le financement de votre projet ?
- Comment connais-tu la carte de crédit ?
- Quelles sont les conditions de financement obtenues avec la carte de crédit ?
- Combien de temps s’est écoulé entre le premier échange de votre carte de crédit et l’obtention de votre crédit ?
Pouvez-vous vous présenter brièvement ?
Après avoir embrassé une courte carrière en tant qu’athlète de haut niveau dans le taekwondo et le kung fu en parallèle avec mes études, j’ai fait une classe pré-pa Math Sup/Math Spe et rejoint l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM). Je suis ensuite allé à la banque privée chez BNP Paribas à Hong Kong, puis j’ai été négociant en devises et matières premières à la Société Générale, et enfin j’ai négocié du sucre dans une entreprise britannique à Londres où j’habite aujourd’hui, à l’âge de 41 ans.
Pourquoi avez-vous décidé d’entrer dans l’industrie hôtelière en parallèle avec vos activités commerciales à Londres ?
Je pense que je suis un entrepreneur dans l’âme et l’immobilier est un premier pas naturel à mon avis pour quiconque veut investir mais avoir une activité. Ayant déjà plusieurs investissements locatifs à Paris, je voulais quelque chose de plus actif, un outil de production, un investissement avec un plus grand potentiel de valeur ajoutée. L’industrie hôtelière est bien adaptée à ce besoin.
A lire en complément : Comment demander la prime de départ en retraite pro btp ?
Pouvez-vous nous en dire plus sur l’hôtel parisien que vous avez acheté ? Où est-il situé ? Quels sont les points forts de l’emplacement ?
Il est situé au nord de Paris, dans une zone peu coûteuse avec un fort potentiel de récupération. Il est proche de Montmartre, la rocade (donc des voies de communication), une grande zone de développement au nord de cette rocade et enfin, non loin de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. L’hôtel lui-même était, à mon avis, mal géré donc il y avait aussi un grand potentiel de récupération.
Pourquoi avez-vous décidé d’investir à Paris plutôt qu’à Londres ?
Bien que Londres soit une ville où j’habite depuis 8 ans, Paris est une ville que je connais très bien en termes d’immobilier d’investissement et de localisation. Je pense que ces critères sont primordiaux pour ce genre d’investissement. En plus d’avoir déjà des investissements à Paris, je suis connecté à elle depuis longtemps et je serai donc proche et disponible si nécessaire. Enfin, la structure de prêt à Londres est à mon avis moins favorable : taux fixes seulement pour 5 ans maximum (avec la tendance croissante à l’avenir c’est absurde) et obligations à contribution de 30% minimum (ce que je n’ai jamais eu en France).
Avez-vous consulté les banques avant de contacter Carte Financement ? Dans l’affirmative, quelles ont été leurs réponses sur le financement de votre projet ?
Oui, j’ai consulté plusieurs banques. Les réponses ont toujours été négatives pour les raisons suivantes :
- Soit pas de réponse
- Soit une mauvaise compréhension du fichier
- Soit un faible appétit à risque
- Enfin, certains d’entre eux étaient prétexte que je n’avais aucune expérience dans le domaine.
Comment connais-tu la carte de crédit ?
Je connaissais la société en naviguant sur Internet.
Comment la carte de crédit vous a-t-elle aidé à financer ce projet ? Avez-vous bénéficié des conseils de l’équipe des cartes de crédit sur certains points ?
Oui, j’ai été grandement aidée. Tout d’abord, Carte Financement m’a aidé dans la restructuration du dossier et dans une meilleure présentation stratégique. Ensuite, ils ont su trouver des interlocuteurs de qualité qui comprenaient le dossier et avaient assez d’appétit pour le financer.
Quelles sont les conditions de financement obtenues avec la carte de crédit ?
Il a obtenu un financement équivalent à 100 % du montant de l’acquisition, soit 1,5 million d’euros 200 000 euros de travaux. Le tout a 1,9% je dois admettre que je trouve ce résultat extraordinaire…
Combien de temps s’est écoulé entre le premier échange de votre carte de crédit et l’obtention de votre crédit ?
Mes contacts avec la carte de crédit ont commencé au début du mois d’août. Sachant que personne n’était présent au moins en août, nous ne pouvons pas vraiment le compter. Donc je dirais que la date limite était de trois mois.
En rapport avec le coût global du projet, que pensez-vous des frais de la carte de financement ?
Très acceptable.
Que diriez-vous si vous deviez décrire la carte de financement en un mot ?
Difficile en un mot… C’est vrai que je voudrais dire « experts » ou « spécialistes ». Mais je préférerais « brillant » ou « talentueux »