Le trading sur CFD donne la possibilité de procéder à la négociation de produits dérivés sur les marchés financiers. Mais comment utiliser le trading CFD pour gagner en bourse. Cet article vous en parle. Lisez.
Plan de l'article
Un CFD en bourse : de quoi s’agit-il concrètement ?
Encore appelé contrat sur la différence, les CFD sont des produits financiers. Ils vous permettent de faire des paris sur l’évolution à la baisse ou la hausse d’un actif sous-jacent sans pour autant être propriétaire de la valeur. Ces différents produits dérivés peuvent avoir plusieurs valeurs. Il peut donc s’agir d’une action ou d’un indice.
A lire également : Forex et marché boursier : que choisir ?
Il peut aussi s’agir d’une matière première ou encore d’un crypto monnaie. Une sorte de contrat sera donc établi entre la personne qui veut se procurer ces actions et le vendeur. Cet état de choses permet de procéder à un encaissement ou d’un décaissement de la différence entre le prix d’entrée et celui de sortie d’une position. Notons que lorsqu’on opte pour la clôture d’un ordre CFD, il possible de facilement déterminer le gain ou la perte enregistré.
Comment fonctionne les CFD ?
Le trading de CFD consiste à acheter ou à vendre des produits dérivés sur la base de l’anticipation à la hausse ou à la baisse du prix d’un produit. Du coup, lorsque le bénéfice est à l’avantage de celui qui achète, le bénéfice équivaut au nombre de points auxquels le prix augmente. En revanche, lorsque le prix évolue à l’avantage du vendeur, celui qui achète n’aura qu’à subir les conséquences de sa perte. Pour y remédier, il est conseillé de créer un ordre CFD lorsqu’il s’agit d’anticiper la hausse ou la baisse d’un actif boursier. Il faudra aussi procéder à la clôture de la position à des prix assez spéciaux qui seraient fixés au préalable pour bloquer un profil particulier ou une perte déterminée au préalable.
A lire aussi : Les indicateurs clés à surveiller pour anticiper les tendances boursières
Comment faire un investissement en CFD ?
L’investissement en CFD se fait suivant une procédure bien déterminée. Il faut commencer par sélectionner un broker de confiance qui propose le trading en CFD. Rendez-vous sur le site DEGIRO pour tirer profit d’un effet de levier de qualité. Vous devez ensuite faire le dépôt des fonds sur la plateforme. Choisissez ensuite l’actif à trader. Comme précisé un peu plus haut, vous avez une large gamme de choix à faire. Il faudra donc choisir entre les actions, les crypto monnaies, les matières premières et plusieurs autres encore.
La dernière étape consiste à déterminer l’effet de levier. Il en est de même pour le niveau de Stop Loss et de Take Profit. Une fois que toutes ces phases sont franchies ; il ne vous restera qu’à ouvrir une position.