La Maif est groupe français populaire qui est spécialisé dans les assurances de prêt immobilier. C’est une structure qui assure une assurance mutualiste sans l’utilisation du capital social et des actionnaires. Il regroupe environ 2 millions d’utilisateurs du fait de ses nombreux avantages et a été récompensé 14 fois pour sa relation avec sa clientèle en 2018. Le taux d’assurance emprunteurs de la Maif est assez compétitif et c’est ce que vous allez découvrir dans la suite de cet article.
Plan de l'article
Les avantages de l’assurance prêt immobilière de la Maif
La Maif offre de nombreux avantages à ses clients, dont trois principaux. Il s’agit du tarif de l’assurance emprunteur qui est constamment revu en fonction de la situation des clients. Elle prend aussi en charge les démarches si vous avez l’intention de résilier votre ancien contrat. La Maif met également à la disposition des clients, des conseillers spécialisés qui vont les suivre durant tout le processus de souscription. Outre ses avantages, la Maif vous propose des garanties équivalentes à celle demandée par la banque. Mais avant la souscription, vous devez régler des formalités médicales. Elle peut se faire simplement sous forme de questionnaire.
A lire également : Zoom sur les meilleures assurances en ligne pour tous vos biens
L’assurance emprunteur de la Maif
Ce pour quoi l’assurance emprunteur de la Maif défie les marchés est sa personnalisation sur les garanties. En effet, cette structure permet à ses clients de choisir eux même les garanties qui répondent à leur besoin. Il peut s’agir de la sécurité ou du budget, et donc, rien ne lui ai imposé. Concernant les conseillers spécialisés, ils sont souvent très utiles pour faire une délégation d’assurance leurs clients. Mais vous avez aussi la possibilité de vous faire aider par un courtier qui maîtrise le domaine et qui peut vous trouver un taux plus compétitif.
Le taux d’assurance-crédit immobilier applicable
À la Maif, la grille du taux assurance-crédit se situe entre 0,1 % et 0,7 % en 2021. Mais ce taux n’est pas stable et varie en fonction du mode de vie, de la situation personnelle de l’emprunteur ainsi que son évolution dans le temps. La Maif fera donc au préalable une étude individuelle sur le client. Le taux peut donc varier entre la proposition de base et celle après que la Maif est fait une enquête. Pour améliorer le taux proposer par la Maif, vous avez également la possibilité de racheter des exclusions de garanties en contrepartie d’une supprime.
A découvrir également : Assurance vie : tout comprendre sur les contrats d'assurance vie
Comment faire pour choisir le crédit immobilier de la Maif
Vous devez d’abord présenter les conditions proposées par la Maif à votre banque surtout lorsqu’il y a une délégation d’assurance. Mais vous constaterez que les propositions de la Maif permettent de mettre en concurrence les propositions d’assurance provenant des assurances bancaires. Une fois que vous soumettez votre demande d’adhésion à l’assurance emprunteur, vous devez attente aux maximums quatre mois pour obtenir une validation. Par ailleurs, vous devez également garder le certificat d’adhésion et l’attestation de couverture et le remettre à votre banque par la suite avant de recevoir le montant pour votre crédit immobilier. Pour mieux percevoir toutes les possibilités que vous avez en ce qui concerne votre emprunt, vous devez procéder à une simulation d’assurance prêt immobilière. Vous aurez ainsi la possibilité d’évaluer l’économie que vous vous faites en changeant l’assurance prêt.