Direct Assurance est une compagnie qui offre des divers services intéressants en ligne. Elle est moins chère, certes, mais cela peut ne pas vous retenir pour autant. De ce fait, si vous voulez résilier votre contrat, il faut connaitre les dates de délais de résiliation, les motifs. Plus de détails ici.
Plan de l'article
Quels sont les délais de résiliation de contrat chez Direct Assurance ?
Le contrat d’assurance prend effet lors de la signature et prend fin à la date y mentionnée. Vous ne souhaitez pas renouveler votre engagement avec Direct Assurance, envoyez une lettre recommandée, avec accusé de réception. Votre correspondance doit parvenir à la compagnie un mois avant l’échéance.
Lire également : Tout savoir sur l’assurance auto avec malus !
Le délai n’est pas le même pour les contrats auto. Dans ce dernier cas, vous devez envoyer la correspondance au moins deux mois avant l’expiration de votre contrat. Pour réussir la mise en demeure de votre contrat d’assurance auprès de Direct Assurance, passez en revue les CGV du contrat auto ou du contrat habitation.
Après réception, la compagnie vous enverra un avis d’échéance annuelle au moins quinze jours avant l’expiration du contrat. Sur ce dernier document, sera mentionnée la possibilité de résilier le contrat d’assurance.
A découvrir également : Groupama : l'assurance logement étudiant qui vous simplifie la vie
Dans le cas où l’échéancier arrive après les 15 jours, vous pouvez mettre un terme à votre contrat avec direct assurance. Vous devez alors le faire dans délai de 20 jours calendaires, à compter de la date de réception du courrier.
A quel moment résilier le contrat avec Direct Assurance ?
Dans la mesure où votre contrat auto ou habitation a duré plus d’un an, sachez que vous pouvez y mettre un terme dès que vous le souhaitez. Il suffit d’adresser une lettre recommandée.
Mais avant, souscrivez auprès d’une autre compagnie. En résiliant ce contrat d’assurance, vous devez automatiquement souscrire auprès d’une autre compagnie. Effectivement il y a des biens qui ne peuvent rester sans être assuré : l’automobile, la maison (même si vous êtes locataire), etc.
Résilier le contrat avec Direct assurance, pour quels motifs ?
Il peut vous arriver d’être victime d’un sinistre. A la suite de ce dernier, Direct Assurance peut résilier l’un de vos contrats. Si c’est le cas, vous êtes libre de retirer vos autres contrats. Ainsi, la suspension dudit contrat prendra effet un mois après avoir fait une demande par lettre recommandée.
Autre cas. Lorsque le taux de risque diminue, vous pouvez demander à l’assureur de baisser le montant des cotisations à la baisse. A la suite d’un refus de sa part, vous pouvez résilier le contrat, 30 jours après l’avoir décrié.
Vous pouvez également décider de résilier votre contrat en cas de modification de votre situation personnelle : changement de situation matrimoniale, du régime matrimonial, de profession de domicile, arrêt définitif de toute activité, retraite professionnelle…
Dans ce cas, adressez une demande de résiliation assortie de justificatifs, 3 mois après la survenue du changement. Après réceptions de votre courrier, le préavis est d’un mois.
La lettre de résiliation du contrat d’assurance
Cliquez sur l’onglet correspondant au contrat à résilier pour créer votre lettre. Choisissez le modèle de lettre selon le motif de résiliation. L’adresse de résiliation s’affichera. Ajoutez un document justificatif si nécessaire. Veuillez à scanner votre signature plutôt que de faire une signature numérique.
Transmettez votre lettre à la poste. Après l’avoir imprimé, celle-ci va la transmettre en recommandé à l’assureur avec accusé de réception.