Les caillebotis métalliques sont des produits métalliques fabriqués en perforant des feuilles de métal ou en assemblant des barres de métal pour former une grille. Il s’agit d’un produit métallique largement utilisé dans diverses industries comme escaliers, plateformes, échafaudages et couvertures de protection. Les différents procédés utilisés pour produire des caillebotis métalliques comprennent l’expansion, la perforation, le moulage et le soudage. Découvrez les différents types de métaux utilisés pour les caillebotis et leurs utilisations.
Plan de l'article
Caillebotis en acier galvanisé
L’acier galvanisé est un acier au carbone recouvert d’une couche de zinc pour le protéger contre la rouille et la corrosion. Comme l’acier inoxydable, c’est la solution idéale pour les caillebotis installés à l’extérieur ou dans des environnements très humides. La protection en zinc vieillit lentement, ce qui prolonge la durée de vie des caillebotis métalliques en acier galvanisé.
A voir aussi : Immobilier : pourquoi faire appel à un courtier pour sa transaction ?
La majorité des caillebotis métalliques en acier galvanisé ont une classe de charge b, capable de supporter 28 000 livres ou 125 kilonewtons (kN) selon la classification du Deutsches Institut für Normung (DIN). Vous pouvez en trouver sur metalenstock.fr/.
Caillebotis métalliques en aluminium
Les caillebotis métalliques en aluminium sont malléables, résistants à la corrosion, ductiles et possèdent une conductivité thermique et électrique. Il est léger, non toxique, non magnétique et résiste à la propagation des bactéries. Les caillebotis métalliques en aluminium peuvent résister à des froids extrêmes sans se fragiliser. La large utilisation du caillebotis métallique en aluminium est principalement due à son aspect agréable, qui le rend utile pour des applications industrielles et décoratives.
Lire également : Comment optimiser son dossier pour obtenir un prêt relais immobilier senior
Caillebotis métallique léger en acier
Les caillebotis métalliques légers sont utilisés pour le trafic piétonnier et certains types de trafic roulant, tels que les chariots et les diables. Il est produit sous forme de caillebotis à barres, qui peuvent être emboutis, rivetés, à queue d’aronde ou soudé. Dans la plupart des cas, les caillebotis métalliques légers ont des barres porteuses avec des barres transversales perpendiculaires et sont fabriqués en acier au carbone avec une structure à grille ouverte. En raison de sa rentabilité et de son faible entretien, il est largement utilisé pour les plateformes d’autoroute, les barrières de sécurité et les planchers de machines.
Caillebotis en acier inoxydable
Plusieurs qualités d’acier inoxydable sont utilisées pour produire des caillebotis métalliques, notamment les qualités 304, 304L, 316 et 316L. Les caillebotis métalliques en acier inoxydable sont exceptionnellement solides, durables et capables de résister à des conditions corrosives, humides et très humides. Il est produit à partir d’une grande variété de tailles de barres, par des méthodes d’emboutissage ou de soudage.
Les caractéristiques particulières de l’acier inoxydable en font un caillebotis idéal pour les usines de traitement de l’eau, les usines de traitement chimique et la production de pétrole et de gaz. Il est très résistant et capable de supporter les conditions climatiques difficiles et les variations extrêmes de température.
Acier au carbone à usage intensif
Les caillebotis métalliques en acier au carbone à usage intensif utilisent des barres d’acier plus profondes et plus épaisses qui sont assemblées à haute température pour former un joint permanent, sûr et solide. Ce type de caillebotis métallique est conçu pour supporter de lourdes charges et offre des performances optimales pendant de nombreuses années.
Conclusion
Le caillebotis métallique est un produit métallique fabriqué en perforant des feuilles de métal ou en assemblant des barres de métal pour former une grille.
Les ingénieurs et les concepteurs travaillent pour développer des solutions de caillebotis métalliques qui s’adaptent exactement aux paramètres d’une structure.
Presque tous les métaux peuvent être utilisés pour fabriquer des caillebotis métalliques. Les types les plus courants sont le fer, l’acier au carbone, l’aluminium et l’acier inoxydable.
Chaque forme et chaque type de caillebotis est produit selon un processus différent, en fonction des matériaux utilisés et de la méthode de production.