Proche de Paris, la Bretagne est une péninsule vallonnée de l’État français. Elle possède de nombreux atouts touristiques, humains et financiers qui lui confèrent un énorme potentiel immobilier. Plusieurs communes de cette ville, dont la capitale Rennes, sont propices pour accueillir des investissements immobiliers.
Désireux d’aller du côté de la Bretagne pour investir votre épargne ? Voici où se rendre en Bretagne pour investir dans l’immobilier.
A lire également : Bien immobilier à Neuilly-sur-Seine : Nos conseils pour réussir la vente
Plan de l'article
Rennes, la Condate antique à forte prospérité immobilière
Par son histoire, ses traditions et ses valeurs culturelles, Rennes est une commune touristique très active. Ses monuments, ses plages et ses multiples lieux à intérêt touristique justifient l’affluence étrangère massive dont jouit la région. Selon un rapport annuel de classement de l’Express, Rennes serait la première ville où la qualité de vie est très bonne.
Par ailleurs, les 221.000 Rennais comptent près de 63% de locataires et 20% d’étudiants. Ainsi, investir à Rennes, surtout dans l’immobilier locatif de vacances, est très rentable.
A découvrir également : Quel est le salaire d'un mandataire immobilier ?
Le marché de l’immobilier à Rennes connaît une forte prospérité malgré l’augmentation des prix du mètre carré. Le prix du m2 à Rennes dépend du quartier, de la surface à acheter et du type d’achat (neuf, ancien, rénovation). Le prix médian d’un mètre carré est de 3250 euros pour un bien ancien. Il revient légèrement plus onéreux pour un bien neuf.
Brest, commune attractive pour les investissements locatifs
La commune de Brest est le deuxième port militaire de Bretagne avec un attrait touristique très important. Elle dispose de nombreuses universités et de centres de recherche, cette localité attirent fortement non seulement les étudiants, mais aussi les jeunes actifs qui souhaitent être employés dans cette commune portuaire.
Se lancer dans l’investissement immobilier à Brest est rentable et opportuniste car le prix du mètre carré est très accessible. On compte 1860 euros par mètre carré, véritable aubaine pour les investisseurs.
Dinard, la station balnéaire pour un investissement dans l’immobilier neuf
Véritable refuge contre les bruits de la métropole, Dinard est une station balnéaire très pittoresque. Située en front de mer, elle est l’endroit idéal pour se reposer en vacances. Cette commune accueille un flot important de touristes qui recherchent des opportunités de location saisonnière. L’investissement immobilier locatif dans la région connaît donc une rentabilité approximative de 2 voire 5%.
En outre, l’immobilier neuf rencontre un réel succès dans la station balnéaire de Dinard en Bretagne. Avec la vie paisible qui y règne, de nombreuses personnes et familles investissent dans les résidences secondaires. Le coût du mètre carré dans cette région avoisine 5400 et 7000 euros. De quoi s’offrir un bien immobilier intéressant.
Vannes, une localité médiévale à forte capacité immobilière
Située entre la mer et la terre, Vannes est une localité en plein développement grâce à son patrimoine historique, ses entreprises à fort potentiel économique. Tous ces attraits amènent les touristes à privilégier cette région de Bretagne pour leur visite.
Aussi, la région appelle de nombreux jeunes actifs qui s’y installent pour bénéficier de la nature apaisante des lieux. Le mètre carré dans cette région coûte en moyenne 4200 euros. C’est une excellente destination pour rentabiliser une épargne.