Si vous voulez investir votre argent de manière intelligente : oubliez les livrets standards tels que le livret A. En effet, ce dernier ne donne que 0,50%, il vous fait même perdre de l’argent à cause de l’inflation qui est plus élevée que son taux… C’est pourquoi, si vous vous demandez quoi investir votre argent pour le moment… vous répondra à la location immobilière, et encore plus précisément le SCPI ! Explications
Plan de l'article
Avantages d’investir dans un PISSC
Pour le dire simplement, allons directement à l’objectif : investir dans un IPC, c’est investir dans des immeubles locatifs passifs à 100 %. Comment ? Pour expliquer, nous allons illustrer cela par un exemple. Disons qu’une entreprise crée un SCPI avec un bâtiment d’une valeur de 1 000 000€. Elle créera des actions afin de permettre à tout le monde d’investir dans cette propriété (c’est le principe même de la SCPI). Avec 10 000 actions créées, vous pourrez entrer dans le SCPI avec seulement 100€ et détenir 0,0001% des actions. Bien sûr, il est possible d’acheter plusieurs actions, et c’est autant que vous voulez (ou pouvez) : plus vous achetez, plus vous recevrez d’argent chaque mois ou année.
A lire aussi : Conseils pour bien prévoir votre budget de déménagement avec la location de camion en aller simple
Parce que oui, investir dans un IPAC consiste à investir dans des biens immobiliers locatifs , de sorte que vous percevrez un loyer sur une base régulière, et cela dépendra du nombre d’actions que vous possédez. Et c’est là que le grand avantage du SCPI entre en jeu : vous n’avez absolument rien à faire ! C’est l’entreprise qui s’occupe de trouver le (s) locataire (s) (souvent des sociétés), de rédiger le bail ou les travaux à effectuer. Bref, vous n’avez rien d’autre à faire que d’investir votre argent et d’attendre que les « loyers » retournent régulièrement. Petit conseil pour vous : si vous n’avez pas d’argent à investir, vous avez la possibilité de demander un prêt personnel (ou même un crédit immobilier). À ce sujet, nous vous souhaitons un bon investissement !
Investir dans une SCPI avec Portail-SCPI
Que vous ayez une forte somme, ou simplement mis suffisamment de côté sans pouvoir investir directement dans un bien immobilier, les SCPI sont faites pour vous. Vous pourrez y investir la somme que vous avez à disposition, pour recevoir ensuite des revenus au pro rata de ce que vous avez investi. Si vous voulez trouver une SCPI digne de confiance pour investir et générer rapidement des revenus, suivez ce lien. En effet, les sociétés vous proposant d’investir dans l’immobilier sont toujours plus nombreuses et Portail-SCPI se révèle être une valeur plus que sûre.
A voir aussi : Cagnotte en ligne : l’essentiel à savoir avant de vous lancer
Beaucoup peuvent se demander si c’est un bon choix d’investir dans une SCPI. L’année 2019, 8,5 milliards d’euros nets ont été redistribués grâce aux SCPI. C’est une somme très importante qui traduit les gains des investisseurs, générés sans avoir à travailler. Attention cependant, comme tous les investissements dans le marché immobilier, il y a une part de risque qu’il ne faut pas écarter. Il est donc possible de perdre son capital investi.
Quelles garanties pour votre investissement ?
Non seulement, vous n’aurez pas à gérer les biens, car les sociétés de gestion s’en occupent pour vous, mais avec Portail-SCPI, vous aurez également une mutualisation du risque locatif. La revente sera également facile et ce n’est pas négligeable, car la liquidité d’un investissement immobilier est importante. Vous devriez générer rapidement des revenus stables et réguliers rapidement, car le taux de rendement est compétitif.
Portail-SCPi garantit aussi la totale transparence de ses actions et vous pourrez consulter les bulletins trimestriels et les rapports annuels. Les investisseurs seront également invités aux assemblées générales une fois par an. Vous recevrez les loyers nets de charge durant toute la durée de l’investissement, que vous aurez choisi. Les SCPI sont donc une très bonne entrée dans le monde du marché immobilier.