Vous cherchez un moyen d’investir votre argent de manière efficace, durable et rentable ? Vous avez la possibilité de découvrir de nombreux investissements différents, y compris l’investissement par sociétés civiles de placement immobilier. Découvrez en quoi cela consiste et comment vous allez pouvoir profiter de ce revenu supplémentaire sur votre fiscalité et vos revenus fonciers.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’une SCPI ?
Lorsque vous cherchez un investissement régulier et rentable, vous pouvez vous orienter vers la fiscalité SCPI. Ce terme signifie Société Civile de Placement Immobilier, et vous avez la possibilité d’ajouter le taux sur l’impôt sur la fortune que vous allez percevoir en tant qu’investisseur.
A voir aussi : Tout savoir sur la loi Girardin
Une SCPI représente une plus-value pour un régime foncier de qualité et des revenus financiers valorisés d’année en année. La fiscalité des SCPI a un impact sur le taux d’imposition des investisseurs, en fonction de la valeur du bien immobilier.
A découvrir également : Pourquoi investir dans l’immobilier locatif neuf à Lille ?
Quel est le type de fiscalité pour une SCPI ?
Lorsque vous allez vous pencher sur le sujet des SCPI, vous allez devoir anticiper le régime de fiscalité auquel vous allez appartenir. Un investissement en SCPI va faire percevoir des revenus mensuels, grâce auquel l’investisseur va faire évoluer le montant de leur impôt sur la fortune immobilière, dit IFI. En cas de revente, il y a un impôt sur la plus-value immobilière à prendre en compte, que vous pouvez faire estimer par des professionnels.
Une SCPI demande de connaître des détails sur le taux d’investissement et sur le régime foncier de votre investissement immobilier. Découvrez les autres fonctions financières que peuvent apporter une société civile de placement immobilier, dans l’objectif d’anticiper des dépenses et des revenus financiers.
Les deux types de revenus fiscaux pour une SCPI
Une SCPI peut apporter deux types de revenus différents. Pour vous les présenter et vous les expliquer, les voici :
- Les revenus locatifs : pour une location non meublée de bien immobilier
- Les revenus financiers, perçu de plusieurs manières : placement des capitaux ou de trésorerie, dividendes
Ces types de revenus vont dépendre en fonction de votre investissement immobilier. Les parts financières peuvent varier d’année en année, en fonction de la période, de la localisation, du changement de qualité de quartier, ou encore des actualités nationales et/ou internationales.
Les avantages de la SCPI
Pour en savoir davantage sur les placements SCPI, vous devez connaître les avantages de ce type d’investissement immobilier. Vous allez d’abord pouvoir profiter d’un rendement financier efficace, rentable et durable. En effet, vous allez profiter de parts de revalorisations de revenus intéressantes, pour vous permettre de pouvoir profiter de plus de revenus. Les revenus financiers sont stables et de qualité.
De plus, les sociétés civiles de placement immobilier sont gérées par des sociétés de gestion financières, elles-mêmes validés par l’Autorité des Marchés financiers. Le placement avec une SCPI permet de mutualiser les risques, pour ne pas tenter de perdre des avantages, qui sont très présents lors d’un investissement immobilier classique. En privé, votre investissement va être variable en fonction de votre locataire, ce qui va pouvoir mettre en péril votre investissement.
Dans ce cas, l’investissement avec une SCPI assure de pouvoir mutualiser les risques, c’est-à-dire d’éviter de perdre de l’argent lors de la chute d’un investissement. Vous allez pouvoir investir stratégiquement, en évitant de perdre et en proliférant vos revenus.
Pour finir, vous allez pouvoir investir votre argent en sachant que vous allez le retrouver, sans prendre de risque ni risquer de perdre votre capital. Vous allez pouvoir confier votre argent à des professionnels, en fonction de vos ressources financières, mais également de vos objectifs. La SCPI va lancer votre projet en fonction de la période la plus propice, pour garantir un maximum de revenus dès la première mensualité.